• Tarte au pont l'évêque et cumin


    Si je vous dis qu'il a prêté sa voix au personnage de Lalo dans la version française de Ratatouille, qu'il est engagé en tant que commis en pâtisserie chez Pierre Hermé en 2002, qu'il a repris un bistrot datant de 1908, inscrit aux monuments historiques « Le Chardenoux » à Paris dans le 11 e arrondissement, je parle de qui d'après vous ?!
    Un indice ?!  "Zaza" l'adore !...euh...moi aussi d'ailleurs surtout son... tablier ! qui s'accorde très bien avec ma bouche en cul de poule quand je découvre ses recettes !  Il s'agit bien entendu de Cyril Lignac !

    C'était l'occasion de parler d'un chef cuisinier que la plupart d'entre nous apprécie, hein les filles ?!

    Je passe à la recette qui n'est pas de Cyril Lignac ...han !!!!!! mais ...mais....les ingrédients gourmands m'ont donné très envie de tenter l'expérience ! C'est chose faîtes !
    ( recette extraite du magazine "Gourmand" de janvier/février spécial "le meilleur du fromage" )

    100_9904.JPG                                                    photo©Voyelle

    Pour 6 personnes qui aiment le fromage !

    1 pâte brisée
    3 oeufs
    250g de crème fraîche ( soyons fous !)
    200g de pont-l'évêque
    300g de lardons ( au lieu de 50g...non mais c'est quoi ce délire ! 50 g ?! autant pas en mettre)
    1 C à soupe rase de cumin en poudre
    poivre


    Préchauffez le four à 180°C. Tapissez un moule à tarte avec la pâte et piquez-là à l'aide d'une fourchette. Fouettez dans un saladier les oeufs avec la crème. Ajoutez le cumin, poivrez selon votre goût. Mélangez bien le tout et réservez. Coupez en lamelles le fromage et tapissez avec le fond de la tarte, ajoutez les lardons et versez la préparation oeufs et crème. Faîtes cuire 40 à 45 minutes selon votre four et servez avec une salade verte ou une salade d'endive.

    C'est un délice crèmeux, onctueux..."cumanisé fromageant" qui nous en a fait reprendre une deuxième part !  J'entends déjà Sister Love me dire..."M'enfin...qu'est ce qu'elle va dire madame Vavon ?!  ( diététicienne qui m'a suivi quelques temps... mais ça date !)


    Et mon petit bonus ! Profitez "C'est dimanche" !







  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Février 2010 à 14:28
    Mélissa

    Je suis comme Ratatouille , j'adorrrrrre le fromage , et je vais tenter ta recette cette semaine , j'ai tout ce qu'il faut!
    Merci.

    2
    Dimanche 28 Février 2010 à 14:32
    Le Journal de Chrys
    euuhhhh je ne fais que passer....
    3
    Dimanche 28 Février 2010 à 17:02
    Valérie
    Avec les fromages que de choix de quiches & autres … bonne soirée
    4
    Dimanche 28 Février 2010 à 17:27
    Tagazou
    Good food! That's excellent!
    5
    Lundi 1er Mars 2010 à 11:25
    Voyelle
    bon appétit !
    6
    Lundi 1er Mars 2010 à 11:25
    Voyelle
    lol !
    7
    Lundi 1er Mars 2010 à 11:27
    Voyelle
    c'est vrai que les recettes nous offrent des mélanges variés...
    8
    Lundi 1er Mars 2010 à 11:29
    Voyelle
    yes it's perfect !
    9
    Lundi 1er Mars 2010 à 18:04
    kaouthar de tunis
    superbe ta tarte mais snif on a pas ce fromage ici ...qui j en suis sure doit etre super super bon!
    10
    Lundi 1er Mars 2010 à 21:37
    Voyelle
    pas la possibilité d'utiliser un autre fromage du genre ?
    11
    Mardi 2 Mars 2010 à 05:36
    rubrique en vrac
    à quand la biographie de Cyril Lignac avec Johnny Depp dans le role principal?????
    12
    Mercredi 3 Mars 2010 à 17:25
    Voyelle
    je les appelle !!!!!!!


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :