• "Terrine de saumon"



    photo©Voyelle


    Une délicieuse terrine fine et légère, simple et rapide, découverte sur le blog de
    "Fantaisie"

    Pour 6 personnes
    500g de saumon
    1 oignon ciselé ( j'en ai pas mis, y en avait plus dans le panier ! )
    1 bouquet de persil
    1 jus de citron
    à la place d'un zeste
    1 petite boîte de lait concentré non sucré (comme je n'ai que des grandes boîtes, j'en ai mis la moitié d'une, 20cl)
    2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
    2 oeufs
    sel et poivre

    Préchauffez le four à 200°C. Dans un saladier, émiettez le saumon et arrosez avec le jus de citron, Réservez. Mixez ensemble le reste des ingrédients. Mélanger délicatement la préparation au saumon. Versez le mélange dans un moule à cake anti-adhésive ou tapissé d'une feuille de cuisson et faites cuire au bain-marie pendant 45 minutes.  

    A servir chaud ou froid avec une salade !
    Merci Fantaisie, c'était parfait !




  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 10:37
    soso
    faudra que j'essaie
    ca a l'air superbon
    2
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 11:35
    mary
    J'adoreeee! j'ai une copine qui m'a passé une recette ! un délice ! bon jeudi à toi ! pour Agathe c'est déjà partit chez plusieurs archis qui  pourraient connaitre ? on verra bien qui ne tente rien!!! bisous.Mary
    3
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 15:44
    maiwenn

    Elle a l'air à tomber ta superbe terrine !

    4
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 15:58
    doti17
    Coucou ma Zoomette.  Ca aussi, ça me plaît bien ...  Je fais assez souvent avec des épinards à la crème.  Super à l'apéro, coupé en petits carrés ...  Bel après-midi ma douce, bisous, Do
    5
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 16:19
    Madamezazaofmars
    Qu' est ce que ça a l' air bon...
    6
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 18:09
    Fantaisie
    Wouahou !!!!
    7
    Samedi 26 Septembre 2009 à 11:31
    Voyelle
    ahhhhhhhhhhhhh !
    8
    Samedi 26 Septembre 2009 à 11:43
    Voyelle
    ouiiiiiiii ! et super simple ...comme la vie...parfois !
    9
    Samedi 26 Septembre 2009 à 11:45
    Voyelle
    hola Doti ! en te lisant tu me donnes faim, normal l'heure du repas n'est pas loin...tu me donnes une idée...ajoutez des épinards en branche dans la terrine, ça devrait pas être mal, hein ?! cakes t'en penses ?
    10
    Samedi 26 Septembre 2009 à 11:48
    Voyelle
    prévoir de l'"hémoclar" alors... lol !
    11
    Samedi 26 Septembre 2009 à 12:01
    Voyelle
    tu me tiens au courant, hein ?!
    12
    Samedi 26 Septembre 2009 à 12:01
    Voyelle
    merci mary, tu as raison, on  ne sait jamais ! la lutine est partie vendanger en attendant son compte en banque est à la baissse ! lol !
    13
    Mardi 29 Septembre 2009 à 12:14
    doti17
    NOOONNNNNN  surtout pas à branches les épinards !!!!!   Hachés les épinards, comme une purée.  Ils sont vendus en surgelés et à la crème, idéal pour la recette que je te donne !  Si tu les mets en branches, tu ne peux pas les couper joliment pour l'apéro, ça fait désordre  ! 


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :