• Trouville-sur-mer (calvados)

    100_6794.JPG

    Jeudi 1 août 2013,

    Trouville-sur-mer est la ville où est né mon grand-père paternel. J'aime y retourner de temps en temps en pensant à un passé qui m'a été conté.

     Sur les quais, non loin du grandiose marché aux poissons que je n'ai pas pris en photos, c'est balot, hein ?! Oui mais - car il y a toujours un mais qui se glisse entre les mots - il y avait foule et les marchands étaient un peu trop au taquet à mon goût, ça m'a légèrement gonflé...

    100_6788.JPG 100 6789

    photos©Voyelle

    La mer et la vasssssste plage avec un sable chauffé à blanc à un pas moins de 37°. J'ai préféré attendre d'être sur le sable mouillé avant de retirer mes chausses. Héhé pas folle la mouette ! Les pieds dans l'eau - pendant que  monsieur Voyelle faisait son flipper de dauphin - j'ai joué avec mon ombre et des coquilles vides...L'on s'amuse comme on peut mais - car il peut y avoir un autre mais qui se glisse entre les mots - moi, j'veux !

    100_6802.JPG

    100_6794.JPG

    100 6792

    100_6799.JPG

    photos©Voyelle

    En sillonnant la ville, j'ai vu de l'insolite, du charme dans les façades des maisons, des fleurs et des plantes joliment étalés, des fanions "Fête de la mer" dans la rue des marins où très certainement mon grand-père est né-à vérifier...grrrr...où ai je bien pu ranger mes cahiers de généalogie...grrrr-et puis nous nous sommes réfugiés dans l'église pour, deviner quoi ?! y trouver de la fraîcheur. Hmmmmmmmm délice et moment d'extase ! Si,j'te juuuuure !

    100_6807.JPG

    100_6804.JPG

    100_6790.JPG

    100_6809.JPG

    100_6805.JPG

    photos©Voyelle

    Et pour finir notre virée touristique Trouvillaise - avant de partir pour  Villerville - nous avons admiré l'expo de Roland Topor, l'atypique talentueux.

    279027_exposition-de-roland-topor.gif


    « Je veux que mon existence
    Soit une suprême offense
    Aux vautours qui s'impatientent
    Depuis les années quarante
    En illustrant sans complexe
    Le sang, la merde et le sexe. »

    Roland Topor


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Août 2013 à 13:39
    Aifelle
    Tu me donnes vraiment envie d'aller refaire un tour là-bas, mais je vais attendre des jours plus calmes.
    2
    Mercredi 14 Août 2013 à 15:00
    arwen
    je ne connais Trouville que de nom....malheureusement!
    3
    Samedi 17 Août 2013 à 10:40
    Ramu
    C'est drolement beau ce coin!!Merci pour la balade.Doux week end!
    4
    Samedi 17 Août 2013 à 15:34
    carole
    Merci pour la ballade =)


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :