-
Automne en Quercy
photos©Voyelle
De retour de vacances depuis peu, j'émerge doucement dans les premiers jours d'automne. Les feuilles au sol nous annoncent que le temps a passé et qu'il est temps de rentrer. Me voilà donc de retour avec plein de choses à vous raconter en mots et en images...me faudra juste trouver le temps pour ça. D'un pas tranquille, je fais mon entrée sereine et reposée.
Et pour bien illustrer l'Automne annoncé, voici quelques photos prises de la forêt de Floirac ( en Quercy entre Causse et Dordogne ) qui a trouvé grâce à mes yeux.
Quand l'automne se poétise...
«Salut ! bois couronnés d'un reste de verdure ! Feuillages jaunissants sur les gazons épars ! Salut, derniers beaux jours ! Le deuil de la nature, convient à la douleur et plaît à mes regards !...Je suis d'un pas rêveur le sentier solitaire...» ( Lamartine)
Vestige d'un temps révolu qui est devenu la propriété exclusive de Dame nature...drôle de tableau tout de même, non ?
...mais suivons toujours d'un pas rêveur le chemin solitaire...
Et voilà "kiko", le jeune chien des lutins, à l'affut d'un rondin lancé de derrière les buissons...l'infatigable ramasseur de bois mort. A l'occasion ça peut rendre service si t'as une cheminée ou un poêle à bois ! Je te préviens tout de même qu'il va falloir galoper car le rondin l'est pas prêt de te le donner ! L'hiver donc peut s'annoncer rude...faut le savoir...sauf si tu es du genre rusé, alors seulement tu pourras te chauffer.
-
Commentaires
Coucou Ma Vallia! Ben te voilà enfin! Ai essayé de t'appeler mais niente da fare!
Tes photos sont superbes et l'on marche avec toi, même indignation pour ses carcasses abandonnées! Je reste polie mais n'en pense pas moins!
Beaucoup de choses en train aussi chez moi! Mais comme tu dis , on avance sereinement! Gros bacci! A toute! !
-
Lundi 3 Octobre 2016 à 18:18
-
Ajouter un commentaire
Je t'emboîte volontiers le pas dans la forêt ; tes photos sont une invitation à la flânerie et à la tranquillité. Bon retour Voyelle
merci Aifelle ! @ bientôt ! bizouilles :)