• Books' IN sur les étagères !

     100_3522.JPG

     

    L'avantage d'avoir un budget limité, c'est d'être inscrit dans plusieurs biblios, tu trouves toujours LE(s) BOOK(s) du "selon l'humeur du moment".  Cette année la rentrée litteraire est très riche mais si je devais acheter qu'un seul livre, ce serait "Ouragan" de Laurent Gaudé...sans hésitation. Et toi si tu devais en acheter qu'1 de livre ?! 

     

    Je t'en pose des questions ?!  Ouais mais je m'en pose aussi avec le " Dis moi comment tu lis ? " découvert chez "Chrys"  

      

    Let's go !

     

     Plutôt corne ou marque-page ?

    J'utilise des cartes postales féériques achetées en Bretagne...elfes, gnomes et fées s'intercalent entre les pages. 

     

    As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

    oui !!! et j'adore quand il y a un petit mot écrit à l'intérieur...toujours très touchant et qui te rappelle que l'on a pensé à toi dans un moment particulier... ou pas...juste pour te faire plaisir. Trop cool !

     

    Lis-tu dans ton bain ?

    Je n'en prends plus depuis belle lurette et sous la douche c'est plus compliqué, hein?!

     

    As-tu déjà pensé écrire un livre ?

    de nombreuses fois, mais je crois être trop bordélique. Il y a certaines règles à respecter...et rebelle comme je suis, je n'arrive pas à m'imposer la rigueur que demande l'écriture. Et pourtant je rêve d'écrire un livre pour enfants en laissant libre cours à l'imagination de ma lutine pour les illustrations. J'adore ce qu'elle fait !

     

    Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

    J'adore ça !!!  Elles sont dominantes dans la litterature fanstastique et c'est ce que je lis le plus. Des séries comprenant 7 ou 8 tomes peuvent être un réel plaisir surtout quand  ils sont bien écrits. Par contre, ce qui m'agace c'est d'être obligée d'attendre la sortie du prochain.

     

    As-tu un livre culte ?

    OUi !!!!!!!

    arton376-51d5e.jpg  

     

    Aimes-tu relire ?

    Non. J'aime rester sur mes impressions premières.

     

    Pour ou contre rencontrer les auteurs des livres que l'on a aimés ?

    J'aimerai oui, surtout quand la lecture m'a passionné, touché, bouleversé... Et puis après une lecture nous avons tous, je pense, des questionnements sur le pourquoi du comment, sur les motivations d'un auteur...

    Certains auteurs s'intéressent aux critiques que nous partageons sur les blogs. Je reçois parfois des coms ou des mails d'auteurs qui ont lu sur mon blog mes impressions sur leurs écrits. C'est très agréable... et cela donne encore plus envie de les rencontrer !

     

    Aimes-tu parler de tes lectures ?

    Oui, mais j'ai toujours un peu de mal à en parler. J'ai besoin de prendre du recul. Je passe des heures à me relire, à réécrire si je ne suis pas satisfaite. J'ai tendance à faire de longues phrases au lieu d'aller à l'essentiel. Par contre, je ne parle que des lectures que j'ai aimés. Ceux que je n'aime pas, je n'en parle pas pour la bonne raison que je ne les lis pas ! lol !  Je poursuis une lecture seulement si j'accroche dès les premières pages. Alors difficile de parler d'un livre quand on ne l'a pas lu jusqu'au bout, non ?!

     

    Comment choisis-tu tes livres ?

    Rarement par hasard...quoique...une couverture de livre peut-être le déclencheur sur le choix d'une lecture. La quatrième de couverture fait son effet également. La lecture des premières lignes définit à coup sûr si je le lirai ou pas...peu importe le thème ou le style d'écriture. Et puis il y a les critiques des blogueurs-lecteurs, les conseils d'amis ou proches qui font que ta pile de livres à lire n'a pas de fin. Et c'est tant mieux !

    Il ne faut pas non plus que j'oublie les rendez-vous de lectures à voix haute ( Les artbookins ) dans le cadre de mon travail où les extraits lus définissent le prochain livre que tu as envie de lire en plus du plaisir d'un partage entre lecteurs.

     

    Une lecture inavouable ?

    Non.

     

    Des endroits préférés pour lire ?

    Un en particulier ! Sous ma couette !!! ( c'est là que le soir, les livres prennent le pouvoir !)

     

    Un livre idéal pour toi serait...

    celui que j'écrirai un jour...peut-être...va savoir ! lol !

     

    Télé, jeux vidéos ou livres ?

    Les trois !!!!

     

    Lire et manger ?

    Il faut choisir !

     

    Lecture en musique en silence ou peu importe ?

    En silence sinon je suis obligée de relire plurieurs fois le même passage...c'est chiant !

     

    Livre électronique ?

    Non, je me sers d'internet pour m'évader autrement.

     

    Es-tu pour le partage des livres ou préfères-tu une bibliothèque séparée de la personne avec qui tu vis?

    En dehors de la grande bibliothèque où les livres sont classés par thème. Chacun dispose de son espace livres comme il l'entend. Y en partout dans la maison... jusque dans les toilettes !

     

    As-tu des livres dédicacés?

    des textes de théâtre...Philippe Caubère, Catherine Dasté. J'aurai bien aimé une dédicace de Molière également !

     

    Tu lis quoi en ce moment?

    "Kaena la prophétie" de Pierre Bordage... déniché dans un dépot-vente récemment...je te le donne en mille...le genre ?! FANTASTIQUE of course !!!

     

     

     

     



  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Septembre 2010 à 17:15
    Le Journal de Chrys

    Bon allez, je te l'avoue.... Je n'ai jamais lu ton livre culte!!!!!  Mais j'en garde mémoire... Il traînera bien chez les bouquinistes ou un vide-grenier!!!

    2
    Mardi 7 Septembre 2010 à 17:16
    Le Journal de Chrys

    Et puis!!!! MERCI d'avoir pris le temps de répondre au questionnaire!

    Bon je m'en vais bosser encore un peu....

    3
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 10:05
    ecnerolf au pays de

    après les lectures policieres je me suis tournée vers la litterature fantastique, faudrait que je note les idées que tu donnes !!!!!!!!!!!! bizzzzzzzzzzzzz

    4
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 16:40
    Madamezazaofmars

    Il faut que j' y reponde moi aussi, j' ai du retard

    5
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 18:27
    rubrique en vrac

    Tu te mets aussi à faire des portraits chinois... J'adore....

    6
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 00:08
    Voyelle

    je l'adore !!! de plus c'est lui qui a été le déclencheur de mon envie d'être comédienne !

    7
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 00:09
    Voyelle

    ça bosse dur en septembre, hein!

    8
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 00:10
    Voyelle

    je me disais aussi...

    9
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 00:14
    Voyelle

    difficile de tenir le rythme sur la blogosphère, il y a tellement de copinautes sympa, d'idées...

    10
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 00:15
    Voyelle

    ou japonais, non ?! chinois ou chez toi ?! non, c'est pas ! chinois c'est chez toi, chez vous avec bière sans alcool à partir de...quand déjà ?!

    11
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 05:23
    rubrique en vrac

    sans quoi... La bière... Pinaise le gars qui as inventé ça devait etre un pervers... Sinon Kaena : la prophétie existe aussi en film, et c'est pas mal

    <embed type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="385" src="http://www.youtube.com/v/hQvKaFF0w2c?fs=1&hl=fr_FR" allowscriptaccess= "always" allowfullscreen="true">" />

    12
    Flo
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 19:41
    Flo

    Je l'adore ce questionnaire de Chrys... Et les répondes aussiiiiiiiiiiii !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :