• 100 8541                                       photo©Voyelle

    Chaque année, on se demande si l'on doit prendre de bonnes résolutions, encore faudrait-il savoir lesquelles ? 
    Arrêter de fumer ? classique !
    Perdre 5 kilos sur chaque hanche et retrouver un équilibre entre le bon et le mauvais cholestérol ? pas facile ! quoique qu'en même temps cela permettrait de passer du 100C au 95 B. Au moins,cet hiver, je suis couverte, j'ai deux bonnets !
    S'abonner aux magazines dans lesquels éventuellement les astuces sont sensés nous faciliter la vie ?! trop chers payés pour finir finalement sur l'étagère des toilettes !
    Finalement, je ne sais pas trop...la vie suivra son cours comme elle voudra. Jusqu'ici je me suis bien adaptée aux éclaircies et aux intempéries qui alimentent le circuit du quotidien. L'enrouage qui m'entraîne
    n'est pas prêt d'exploser et je le règle selon mon rythme et mon humeur.

    Ange et démone, je serai...selon les situations. Cela ne m'empêchera pas d'avancer, de me tromper, de rire, de pleurer, d'aimer, de rêver, de jouer, d'écrire, de lire, de bannir les méchants, de chasser les cafards et les idées noires qui peuplent de temps à autre les esprits fragiles, de cuisiner pour moi, les autres, les amis et ceux que j'aime, de manger DU CHOCOLAT, d'enyaourter la vie de doux arômes, de rendre la pareille, d'encourager, d'accompagner, d'adoucir, d'être aimable et mal-aimable aussi, ça peut arriver, d'être aggressive pas plus que nécessaire, d'attaquer même si il le faut avec mes griffes rongées... donc sans danger !

    Ange et démone je serai en 2010..l'année sera certainement comme pour vous douce, acidulée, fruitée, épicée voir très pimentée, pluvieuse grincheuse, joyeuse triste parfois, douloureuse, riche, plaisante, douteuse, salée, légère ou lourde... Je vous laisse faire les bons choix même si le destin choisira de toute façon à votre place. Une grande détermination peut changer la donne !

    A l'année prochaine !!!!!! bises,
    VOYELLE






    34 commentaires
  • quelques heures avant de m'embarquer sur le traineau...je vous salue au passage...Ahhhhh ! , la bague de la fée du pays des merveilles ne va pas du tout avec ma robe....je file me changer !!!!!!!

    100 8570

    photo©Voyelle

    re-joyeux noël !!!!!!!!!!!



    23 commentaires

  • Le rythme s'accélère...
    les derniers préparatifs s'enchaînent
    les cadeaux s'emballent...

    Joyeux Noël !!!

    @ tard
    Voyelle




    18 commentaires
  • 100 8369
    photo©Voyelle


    8 commentaires

  • Oui, je sais... vous vous attendiez à un plat "spécial fête", genre raffiné ?!  et bah, non, râté !!!!  Vous voulez je vous dise ?!...et bien autant apprivoiser, à 2 jours de NoËl, son estomac aux excès, non ?! C'est la quantité qui compte de toute façon ! 

    100 8305

                      photo©Voyelle

    Plat pour 6

    400 g de haricots blancs secs ( lingots )
    300g de poitrine de porc nature en tranches
    350g de saucisse de morteau
    250g de saucisse de Montbéliard ( 2 )
    1 oignon
    1 carotte
    3 gousses d'ail
    4 tomates pelées en boîte
    100g de graisse canard
    chapelure
    sel
    vin blans sec

    12 heures avant, mettez les haricots à tremper dans un grand volume d'eau.
    Tomorrow, pelez l'oignon, l'ail et la carotte. Dans un faitout portez à ébullition 2 litres d'eau salée, plongez-y les haricots la carotte, l'oignon et l'ail. Laissez frémir à couvert pendant 1H30.
    Réservez. Préchauffez le four à 180°C. Coupez les tranches de poitrine en trois, la saucisse de morteau en rondelles et les saucisses de Montbéliard en deux dans le sens de la longueur puis encore en deux.
    A l'aide d'une écumoir, prélevez les haricots blancs, carotte, ail et oignon et mettez-les dans un grand plat allant au four. Ajoutez les tomates grossièrement écrasées, la poitrine, les saucisses. Mouillez avec le vin blanc, puis complètez à hauteur avec du bouillon de cuisson. Baissez le four à 150°C et enfournez pour 1H30 / 2H selon votre four, en ajoutant un peu de bouillon en cours de cuisson si nécessaire.
    10 minutes avant la fin de cuisson versez sur le plat uniformément la graisse de canard fondue et saupoudrez de chapelure. Mettez à gratiner. Servez chaud !

    Vin conseillé : un gaillac rouge ( vin du Sud Ouest)



    16 commentaires
  • 100 8362

                             photo©Voyelle


    pour 8 à 10 personnes

    150g de semoule de blé fine
    1 L de lait
    1 boîte de lait concentré sucré ( pas besoin de rajouter du sucre ! )
    2 CC de concentré de vanille liquide
    100 g de raisins secs bruns


    Mélangez dans une casserole avant de faire bouillir : les laits et le raisin. Dès l'ébullition, baissez sur feu doux et versez la semoule. Laissez cuire 3 à 4 minutes sans jamais cesser de mélanger au fouet. Versez dans des ramequins, tasses, coupelles...Laissez refroidir avant de déguster. Vous pouvez également réfrigérer mais la semoule à tendance à sècher. Bien meilleur, consommé le jour même. C'est simple non ?!

    BONUS EN EXCLUSIVITE !

              "Miss Sixties"... parce qu'elle le vaut bien "

    100 8364
    100 8365
    100 8367
    100 8366
    photos©Voyelle


    35 commentaires