•  © voyelle


    3 commentaires

























  • Photos © voyelle


    1 commentaire

  • © voyelle


    Une soirée crudités, légère, citronnée, épicée...en toute simplicité et pourtant il n'en est point resté une miette !  


     
     © voyelle


    Pour 2 personnes

    Concombre citronné

    1 concombre
    1 jus de citron
    2 grosses cuillères à soupe de fromage blanc
    sel et poivre

    Hachez grossièrement le concombre ( j'ai utilisé le robot ) puis le mettre à égoutter dans une passoire (  tamis) et réservez.. Dans 1 bol, mélangez le fromage blanc et le jus de citron. Pressez le concombre avec une fourchette pour enlever au maximum l'excédent d'eau ( il en reste toujours un peu ) et ajoutez-le au mélange. Salez, poivrez à votre convenance.

    Tomates épicées

    4 tomates
    1 gousse d'ail
    1 petite échalotte
    1 cuillère à café de pesto
    4 cuillères à soupe d'huile d'olive
    1/2 cuillère à soupe de vinaigre de noix
    3 cuillères à soupe de mélange de graines ( bio ) " Sélection du boulanger" - Saveur de Quinoa ( lin brun, millet décortiqué, tournesol, pavot et quinoa )
    Sel et poivre

    Coupez en lamelles les tomates dans une assiette creuse, salez et poivrez légèrement.
    Dans un petit bol, mélangez le pesto, l'ail et l'échalotte hachés, l'huile d'olive, le vinaigre, étalez la sauce sur les tomates et parsemez le mélange de graines dessus. Couvrir d'un film plastique et réservez au frais 1 heure avant de servir.


                Et qu'est -ce qu'on mange avec ? 
                           Je sais pas moi !... Qu'est-ce que vous avez dans le frigo


    2 commentaires


  • © voyelle


    2 commentaires
  • L'auteur, Eddy Simon nous livre les "faits" à la manière d'un enquêteur.
    Du Havre, en passant par Rouen puis Dieppe, j'ai parcouru " Les Grandes Affaires criminelles de Seine-Maritime " en trois jours.
    Contrairement à ce qui est écrit sur la 4ème de couverture qui qualifie le livre comme "Passionnant et émouvant"; je dirai que j'ai été captivée plutôt que passionnée. Le mot passion me gêne. Emouvant ? Certes ! Consternant ? Ah oui, parfois !
    J'ai appris par exemple, qu'un bagne a existé au Havre à partir de 1798 ? Tiens donc ?
    Il y aussi l'affaire de Martin Riancourt, voleur à la petite semaine; qui en changeant d'identité, trompant le monde avec son charme et son baratin,  devient professeur de mathématiques, recteur d'un lycée à Rouen, puis en 1852, commissaire de police au Havre. Incroyable !
    A lire ? C'est vous qui voyez !




    " Les Grandes Affaires Criminelles de Seine-Maritime" de EDDY SIMON
    De Borée Editions - 2007

    4ème de couverture
    Jalousie, folie, coup de sang, concours de circonstances, légitime défense, vengeance, appât du gain. De tout temps, les hommes ont assassiné leurs semblables sous une multitude de prétextes. Et la Seine-Maritime n'échappe pas à cette loi. Elle a connu sur ses terres le parcours sanglant d'assassins, les destins tragiques de victimes impuissantes. De Jean-Baptiste Troppman à Violette Nozières, de Riancourt à Gassin, l'auteur de cet ouvrage explore le passé et s'immisce dans la noirceur de l'âme humaine, livrant des histoires cruelles où se côtoient des meurtriers, des erreurs judiciaires, des innocents brisés par le malheur. Passionnant et émouvant ! 

    Eddy Simon, natif de Seine-Maritime, est l’auteur de plusieurs guides touristiques sur la ville du Havre et sur le département. Il a notamment écrit en collaboration le livre Le Havre, Ah ! quel estuaire (éditions Petit à petit, 2001). Cet ancien journaliste de la presse havraise a couvert nombre d'affaires criminelles sur la région normande. Depuis, il publie des romans policiers dans la collection Rivages Noir. 


    votre commentaire
  • Je suis plutôt du genre à dire...y en a marre des séries télés ! y en a trop !  Comme si nous passions notre temps devant l'écran à zapper d'une série à l'autre.
    Certains soirs, c'est pas moins de 3 ou 4 séries qui sont diffusées. ça gave !

    Mais, hier soir, j'ai découvert avec un certain plaisir les 2 premiers épisodes de la série "Fais pas ci, fais pas ça " réalisé par Pascal Chaumeil. Le casting est excellent.  Valérie Bonneton est géniale dans le rôle de la mère de famille au jargon décapant. Un rythme bien mené, des répliques cinglantes, des situations drôles ; ça fait du bien ! 
    Je regarderai certainement les 4 autres épisodes en espérant qu'ils seront d'aussi bonne qualité que les premiers. Les familles Lepic et Boulay, que tout oppose, ne sont pas sans rappeler les Groseille et les Le Quesnoy dans " La vie est un long fleuve tranquille" d'Etienne Chatilliez et ce n'est pas pour me déplaire.

    Bruel dans Fais pas ci fais pas ça
    envoyé par Tele-Loisirs


     


    1 commentaire