• C'est comme un petit air résonnant de Dickens et de John Irving" avec cette belle fresque familiale épique qui se déroule dans une Angleterre qui vient tout juste d'émergée de la deuxième guerre mondiale. Sept destins de soeurs, orchestrés par Martha, mère aimante certes, mais qui gère son petit monde d'une poigne de fer.

    Un rendez vous lecture plutôt léger dans le genre fantastique mais la magie est bien là.Aucun ennui à lire la plume fluide et captivante de Graham Joyce, j'ai accroché dès les premières lignes...l'enchantement a suivi son cours jusqu'à la dernière page. Ouais, Graham Joyce a bien pris le pouvoir sous ma couette "de dessous la tente".

     

    Son "Requiem" est également sur ma pile de livres à lire. 

     

    " Graham Joyce est né en 1954 et a grandi dans un village de mineurs près de Coventry (G.-B.). Il a étudié et enseigné la littérature anglo-saxonne avant de s’exiler sur une île grecque pour écrire son premier livre. Depuis 1991, dix romans et de nombreuses nouvelles (dont Les Nuits de Leningrad in Faux rêveur, Grand Prix de l’Imaginaire 2003) l’ont imposé au premier plan du fantastique, récompensé par quatre British Fantasy Awards et finalement le World Fantasy Award pour Lignes de vie. Il est à présent reconnu comme l’un des grands écrivains anglais contemporains au sein de la littérature générale" (4ème de couverture)


    lignesdevieg.jpg

    Editions Bragelonne - 2005

    Traduit de l'anglais par Mélanie Fazi

     

    4ème de couverture

    Coventry, durant la Seconde Guerre mondiale. Une famille de sept sœurs aux vies ordinaires… et extraordinaires. Des vies fondées sur la loyauté et la trahison, l’amour et la frustration, l’angoisse et l’espoir, dominées par la sagesse et les traditions d’une matriarche indomptable, truculente et terrible. Des vies simples et émouvantes auxquelles se mêlent, presque imperceptiblement, l’étrange et le merveilleux.
    Cassie, la plus jeune des sœurs, a eu un petit garçon d’un père inconnu et n’a pas eu le courage de le céder à des parents adoptifs. Comme elle est fantasque, imprévisible et sujette à des troubles mentaux, en bref « la dernière fille au monde à qui laisser la garde d’un enfant », la matriarche décide que le petit Frank sera élevé par chacune des sœurs, à tour de rôle. Ainsi l’enfant sera-t-il le témoin privilégié de ces vies aux lignes si différentes, dans les drames et les illusions de l’après-guerre.
    Mais Frank est un enfant particulier, qui semble avoir des dons surnaturels ; comme sa jeune mère, sensible à des signes invisibles ; comme sa grand-mère, parfois visitée par des apparitions lui annonçant l’avenir…
    Et au cœur de leur histoire, il y a eu la nuit du bombardement de Coventry par la Luftwaffe. La jeune Cassie s’est trouvée en plein cœur de cette nuit d’horreur hallucinatoire et y a laissé son secret le plus précieux…

     

     

     Extrait sur le site des éditions Bragelonne : CLICK



    4 commentaires
  • Village déniché au pied de falaises abruptes de 217 mètres ( Alpes Mancelles ) où nous avons fait une étape camping pour une nuit.  Saint-Léonard-Des-Bois est situé dans le département de la Sarthe, région du Pays de la Loire.

     

    100 2809100 2810

     

    L'église romano-gothique date du XIIème siècle ...jolie non ?! 

    100 2849

    100 2827   100 2824

     

    100 2823

     

    100 2844

     

    100 2828

     

    100 2833

     

    100 2836

     

    100 2831

     

    Et c'est là que les vacances ont vraiment commencé...Putain ce que c'est SIMPLEment bon ! 

    100 2806100 2807100 2694100 2808

    photos©Voyelle

     


    6 commentaires
  • 100 2696

     

    En plein coeur des Alpes Mancelles traversée par la Sarthe, Saint Cénéri était une des étapes prévues sur la feuille de route ! Un des plus beaux village de France qui possède toujours son auberge des peintres...à savoir  que dès le 12ème siècle, les artistes  COROT, COURBET, HARPIGNIES, COGNIET, les frères VEILLON, Mary RENARD, Paul SAÏN entre autres, sont inspirés par la lumière et les paysages qu'offre Saint Cénéri. Ils avaient par habitude de fréquenter l'auberge où sur les murs, leurs peintures murales figurent encore ( pas eu l'occasion de voir, encore fallait t-il pouvoir y manger ! oups ! budget limité ! )

     

    100 2721

    100 2704100 2703

    100 2698100 2705

    100 2777

    100 2710100 2764

    100 2760

    100 2782

    (Pour info, elle est en vente ! )

     

    Chapelle et fontaine s'accorde parfaitement avec la faune et la flore...

    100_2742.JPG

    100 2741100 2746

    100 2739

    100 2737

     

    ...un p'tit clin d'oeil "Horse" pour "Kee" ...

    100 2754

     

    Nous avons failli râter ...LE nid d'abeilles qui au fil des siècles garde son étonnante histoire. Respect Mesdames les butineuses ! :))) Vous les voyez ?! Elles restent maîtresses des lieux... j'en menai pas large pour les photographier... T'arrives à lire la pancarte ?

    100 2723

     

    And behind ...on a small road...

    100 2798

     

    The sheeps !!!!!!!!!!

    100 2797

    photos©Voyelle

     

    Tiens ça me fait penser qu' il va falloir que je reprenne mes couvertures laineuses !

    Et pis demain, je te donne rendez-vous à Saint Léonard-Des-Bois toujours dans les Alpes Mancelles. T'inquiètes la nuitée tipi suivra plus tard,après un court arrêt à Freney-sur Sarthe...j'te fais le circuit estival dans l'ordre, non mais !

    J'suis super organisée comme fille, j'aime l'ordre...euh, parfois seulement... parfois.




    14 commentaires
  • Cher toi,

    Je suppose que tu t'attendais à ce que je parle de notre nuitée en tipi ,de nos étapes dans les villages charmeurs du Maine et Loire, de la Mayenne, de la découverte des spécialités d'Anjou gourmantisées et accompagnées d'une boisson raisineuse, de siestes loveuses sous la tente pendant que la pluie tombe, ...mais je dois faire le tri dans les 700 photos prises...t'imagines le boulot ?! Enfin plutôt le temps que cela va prendre, hein ! 

    100_2692.JPG100_3052.JPG

     Alors en attendant, je te parle du super tome 6 de Stephen R.Donaldson " Le pouvoir de l'or blanc" que j'ai dévoré...fan de fantastique que je suis avant de partir !

    Aucun problème à me replonger dans l'histoire ( Tome5 lu en 2007 )  d'autant plus que le glossaire en fin de tome, ça aide ! Et moi je dis : quand l'auteur est bon, très bon même, reprendre la suite d'une histoire 3 ans après = no problem ! Surtout que monsieur Donaldson a l'art de laisser dans un coin de ta mémoire une croustillante et riche épopée qui te revient façon boomerang...pour dire !

    Né en 1947 aux USA, Stephen R.Donaldson a vécu en Inde, où son père, chirurgien orthopédique, soignait les lépreux dans une mission.( Le héros du livre Thomas Covenant a la lèpre...inspiration comme base de départ ?! influencé par Tolkien en tout cas Mister Donaldson ! )

     Ce dernier volet inédit EXCELLENT et FOUDROYANT de la deuxième trilogie ( eh oui, il y en aura une troisième ! La fin est prévue pour 2013)  ne manque pas d'actions, de rebondissements plus ou moins inattendus...plutôt inattendus :)))

    Donaldson possède une des plumes acérées que j'aime dans le fantastique et qu'il mène avec brio !  

    A dévorer sans modération sous la couette jusqu'à pas d'heure tellement c'est  du très très bon m'sieurs, dames !!!

    9782842282479

    Editions Le Pré aux Clercs - 2009

    4ème de couverture

    Alors que l'île de l'Arbre primordial s'abîme dans les flots et que la quête du Bâton de la Loi a échoué, Thomas Covenant sait qu'il n'a pas d'alternative : il doit retourner se battre dans le Fief, menacé de destruction par le seigneur Turpide.
    Covenant, Linden Avery et leurs compagnons de route quittent le vaisseau de pierre, la Gemme de la voie céleste, et entament une longue et éprouvante expédition jusqu'à Pierjoie, aux prises avec de terrifiantes créatures des glaces.
    Le venin qui empoisonne Covenant l'a rendu si puissant qu'il ne peut plus invoquer sa magie sauvage sans mettre en péril l'arche du temps.
    Au bout du chemin, c'est la confrontation finale avec Turpide, le Rogue, qui attend Covenant... Le pouvoir de l'or blanc peut-il prendre le dessus sur le solvice maléfique ?


    1 commentaire
  • 100 2657100 2659

    100 2652

    photos©Voyelle

     

    La météo du mois d'août semble plus capricieuse que celle de juillet...nous partons dans quelques jours et j'angoisse déjà du montage et démontage de la tente sous la pluie. Je sens bien que si il n'y a pas d'amélioration d'ici là, ça va...M'ENERVER !!!!!!!!

    "Petite  fleur mouillée" est le nom que j'avais choisi pour dormir en nuitée sous un tipi non loin d'Angers ( Week-end découverte offert par notre lutin à Nowel ! ) et pourtant je n'ai pas invoqué le dieu de la pluie ! 

     

    " La vie dans un tepee est bien meilleure. Il est toujours propre, chaud en hiver, frais en été, et facile à déplacer " ( citation amérindienne )


    "Grande tige affamé" ( nom choisi par monsieur Voyelle ) aurait-il dansé la danse de la pluie sans m'en parler ?!

    Mouais...Je m'en vais de ce pas consulter les esprits du loup, de l'ours et de l'aigle ( mes animaux totems ! )

    Foi de chamanisme amérindien, ça ne va pas se passer comme ça !

     



    20 commentaires
  • 100_2487.JPG

     

    nouvelle version d'une brioche pas si légère...peut-être à cause du mélange figue : blé malté concassé, semoule de blé dur et de maïs, figues, abricots, graines de courges noisettes qui lui donne plutôt une texture de pain brioché mais on ne perd rien dans le plaisir d'y goûter.Bah oui, elle est bonne ! Merci sister love !

     

    100_2518.JPG

    photos©Voyelle

     

    Maintenant je t'explique pour la recette ?! Non ?! Comment ça non ?! oui mais j'en ai envie moi !!! allez je sais que tu en meurs d'envie aussi. Alors pourquoi que je t'demande ?! parce que je suis polie tiens ! mais je fais ce que je veux quand même alors t'as pas le choix ! Oui, je sais que c'est nulle comme mise en recette mais c'est les vacances et mon esprit vagabonde...pas sérieuse la fille...puérile même parfois. IRRECUPERABLE, je suis, CONVIVIALE je serai... n'en déplaise à certains :))))

    On fait ce qu'on peut ! ouais...justement de la brioche !

     

    INGREDIENTS

    80 ml de lait

    1 yaourt ( fermier pour moi )

    1 oeuf battu en omelette

    20 g de beurre salé MOU ! ( pas besoin de rajouté de sel, c'est parfait !)

    1 CC de jus de citron

    20g de sucre

    2 sachets de sucre vanillé

    350g de farine T45 ( tata Francine s'est présenté à la porte du placard...alors forçément !)

    70g de mélange figue ( vous pouvez faire vos propres mélanges si ça vous chante, je crois en votre imagination débordante et fantaisiste surtout )

    1 sachet de levure boulangère

     

    REALISATION  (avec mon pote Ken )

    Mettre tous les ingrédients dans l'ordre de la liste dans le bol muni du fouet pétrin. Mettre sur vitesse 2 et laissez travailler pendant 5 minutes. Versez la préparation dans un moule à cake anti-adhésif et laissez lever la pâte pendant un minimum de 2h recouvert d'un linge et à température ambiante. Avant d'enfourner, préchauffez le four à 180°C et laissez cuire 20 à 25 minutes selon votre four.

     

    BON APP !

     

     

     


    8 commentaires