• photo©Voyelle



    2 commentaires

  • Intriguée par l'engouement que suscite la saga de Stephenie Meyer, je viens de terminer le 1er tome "Fascination". Et à vrai dire, j'ai été vampirisée pendant 4 soirs sous ma couette. Mon meilleur record : "L'exorciste" de William Peter Blatty en 1 nuit ! 
    Bref !
    Pour en revenir au livre, j'ai forcément aimé le côté fantastique mais l'histoire entre les deux personnages principaux est peut-être un peu trop romancé à mon goût. Ecrit pour la jeunesse adolescente, ce premier opus est très convenable; l'écriture est plaisante et étonnement captivante. A suivre très certainement !  



    Editions Hachette 2009

    4ème de couverture
    Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.


    1 commentaire


  • photo©voyelle 


    Pour 2 personnes mais vous pouvez bien entendu doubler ou tripler les ingrédients selon le nombre de gourmands ? mangeurs ? invités ? convives ? pique-assiettes ?! 
    Oups ! la dernière proposition n'est pas très sympa, lol ! mais après tout y en a parfois, non ?!

    Revenons à la purée. Alors, il vous faut :

    2 grosses pommes de terre épluchées et coupées en morceaux
    1 jaune d'oeuf
    8 cl de lait ( ou + si vous préférez la purée moins épaisse)
    1 cuillère à soupe de crème
    1 cuillère à café de curry en poudre
    sel et poivre
    graines de Pavot pour la déco

    Cuire les pommes de terre à l'eau et écrasez-les au moulin à légumes. J'utilise toujours  le traditionnel presse purée, j'aime bien les petits morceaux qui restent. Le côté rustique, quoi...mais je me répète, je sais. Ajoutez aux pommes de terre, la crème, le jaune d'oeuf, le lait, le curry et mélangez bien le tout. Salez et poivrez à votre goût. Remplir des ramequins et parsemer dessus, quelques graines de pavot, pour la déco. Passez au four, le temps de réchauffer la purée.

    Selon le goût, servir avec des rondelles de boudin noir, froides ou chaudes. Et si il y a quelqu'un qui n'aime pas le boudin, envoyez-le se faire cuire un oeuf !

    C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, moi, aime pas le boudin noir.

    @+ tard
    Voyelle


    photo©voyelle 

    En parlant de boudin :
    Si les moustiques étaient des abeilles, ils ramèneraient du sang à la ruche et la reine ferait du boudin. Philippe Geluck


    5 commentaires

  • on n'en parle jamais, surtout quand on mange !
     

    photo©Voyelle


    Par contre on peut parler du prochain customisage des toilettes, non ? 
     
    "Méchant Vinyl"
    habille vos toilettes avec la collection 
    CHIOTTE DE LUXE

     J'avais vraiment ENVIE de vous en parler !
    @+ tard  



    18 commentaires