•  

                                photo©Voyelle
           
          Le retour du thé matcha in my kitchen !


    Il vous faut :
    4 oeufs
    115g de sucre en poudre
    55g de farine fluide
    55g de maïzena
    1 CS de thé vert matcha
    1 pincée de sel

    Beurrez et farinez un moule rond de 23 ou 26cm de diamètre. Tapez sur les bords du moule pour enlever l'excédent de farine. Préchauffez le four à 180°C. Mélangez la farine avec la maïzena tamisée et le thé à l'aide d'un fouet. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez en plusieurs fois le mélange farine maïzena, thé en mélangeant sans trop travaillez la pâte.
    ( Attention : pâte très compacte ! ça va pas être facile pour la suite !  mais quand on veut, on peut ! )
    Battez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la préparation. ( Et c'est là que ça se corse ! sujet à la tendinite du poignet s'abstenir ! )
    Versez la pâte dans le moule et enfournez pour 20 à 25 minutes de cuisson. La lame d'un couteau piqué au centre du biscuit doit ressortir sec.
    Laissez tièdir avant de démouler.


                                        photo©Voyelle

    Un petit thé s'impose pour accompagner le goût subtile du thé vert matcha. Pour un moelleux encore plus intense, vous pouvez ajoutez à la préparation du biscuit 2 blancs d'oeufs.  

    Astuce : le thé vert matcha se conserve plus longtemps si vous le gardez au frigo dans une boîte en fer

                                                          photo©Voyelle

    Déjà sortit du four : "Crumble de fruits aux streussels thé vert matcha"
                            "Crème au Thé Matcha"
                            "Streussels au thé Matcha"


    41 commentaires





  • photos©Voyelle



    23 commentaires
  •  

    AVANT





    APRES






    19 commentaires
  •  
    Tout le monde l'a déjà compris, je n'ai pas fini de grandir !  L'univers de l'enfance est encore très proche de moi.
    C'est aussi un refuge, quand l'agression du monde adulte est trop violente ! 
    "Les gribouillis" de Pascal Ayerbe sont des petits intermèdes musicaux dédiés efficacement et avec originalité, aux enfants... "no limit" d'âge.
    Un petit bonheur sucré à découvrir ! et tellement pédagogique aussi !

    Pour en savoir plus sur ce magicien de bidouilles de sons, n'hésitez pas à visiter son site très attractif  





    Musicalement parlant, c'est Top !
    en écoute sur son site des extraits de ses albums là 

    ( il suffit de cliquer sur les ronds pour avoir le son ! )



    17 commentaires

  •                                    photo©Voyelle


    16 commentaires

  • photo©Voyelle

    Pour 6 pains sandwich  extra moelleux

    2 oeufs battus en omelette
    300ml de lait
    70g de beurre mou coupé en morceaux
    500g de farine T55
    1 cs de sucre
    10g de sel
    1,5 cc de levure de boulangerie
    graines de sésame

    Mettre les ingrédients dans le bol du robot dans l'ordre de la liste ci-dessus et erminer par la levure au centre. Programmez le pétrissage à vitesse minimum pendant 5 minutes. 
    recouvrir d'un linge et laissez reposer pendant 1H30.
    Versez le pâton sur un plan de travail fariné et divisez-le en 6 morceaux. N'hésitez pas à bien farinez vos mains si ça colle !
    Façonnez vos 6 pâtons en arrondis :
    prenez un pâton étirez-le délicatement afin d'obtenir un rectangle en prenant soin de ne pas trop écraser la pâte. Ramenez les 2 extrèmités vers son milieu. Repliez le pâton en 2 dans le sens horizontal et soudez  les bouts joints avec la paume des mains. Reprendre les deux extrèmités et repliez les vers le dessous. Déposez les boules sur une plaque anti-adhésive,  la soudure sur le dessous.  Couvrez d'un linge sec et laissez lever encore 1 heure à température ambiante. Incisez une croix sur le dessus des pains, vaporisez-les d'eau et parsemez de graines de sésame. Enfournez dans un four préalablement préchauffé à 220°C. Vaporisez les parois d'eau. Refermez de suite pour ne pas laisser échapper la buée. Faites cuire 20min environ.


                        photo©Voyelle

    Il ne vous reste plus qu'à les farcir de reste de viande, salade, cornichons, terrines,  fromages...idéal pour le sandwich d'un déjeuner rapide ou préparé la veille pour les lutins de sortie entre copains et copines, pour un sandwich incomparable mangé sur le pouce pendant la pause déjeuner au travail.
    Il faudra attendre le Printemps 2010 pour éventuellement... un déjeuner sur l'herbe !  quoique ?! si vous avez l'intention de changer le sol de la salle à manger ou du salon ou...Bref ! priviliégez la moquette tendance pelouse, ajoutez quelques pots de fleurs artificielles, nains de jardin, bambi, Blanche-neige...quelques  fourmis aussi, parsemez deci delà, ça peut faire sympa, une ou deux crottes de...( des vraies !) euh...ouais, si vraiment vous voulez que ça fasse super réaliste, dites-vous qu'il y en aura bien un ou une qui marchera dedans ( Bonjour, la location de la shampouineuse !) pire ! qui posera son sandwich dessus! Houps !  et pour une ambiance chaude prévoyez, un gros projo avec une gélatine orange ou jaune pour symboliser le soleil. Celui ou celle qui sera en-dessous, pourra éventuellement se mettre en maillot parce que ça chauffe pas mal un projo quand même, tout dépend de la puissance ou de ce qu'il ou elle aura consommé en taux d'alcool !
    Tout ça pour un dîner décor presque parfait...il suffit d'y croire ! par contre vous faites comme d'hab, jetez vos déchets dans la poubelle !  

    N'oubliez pas la mayo, ketchup, moutarde...chapeau, crème solaire, etc, etc...besoin d'ambiance musical ? y a tout ce qu'il faut chez "Rubrique en vrac" !

    ps : J'ai des nouvelles de Carlota (chick lit attitude) elle a pris de la brioche. je crois bien qu'elle est enceinte ! C'est tout ce que je sais !  J'en saurai plus courant décembre !

    @ phuch !


    38 commentaires