•  

     

    Recette testé pour la première fois lors du cinquantième anniversaire de la naissance de mon cher cousin, " Danseur de gouttière", si, si...c'est vrai !  et "Cracheur de cacahuètes" à ses heures perdues. Le pauvre ! ça doit être l'âge qui le titille...
    Ils ont aimés, alors voilà...pour environ 24 minis cookies : 150g de farine, 1/2 sachet de levure, 115 g d'amandes en poudre, 70g de parmesan, 1/2 chorizo fort, 80g de beurre fondu et 2 oeufs.

    Préchauffez le four à 180°. Coupez en petits morceaux le chorizo. A part, mélangez les oeufs, la levure, la poudre d'amande, le parmesan, le beurre et la farine. Attention, tout ce méli-mélo n' est pas facile à mélanger, moi je malaxe le tout avec les mains ( PROPRES ! bien sûr )
    En cours de route ajoutez le chorizo et remalaxage du tout. Formez des petites boulettes et aplatissez-les avec les paumes de vos mains. Sinon vous pouvez utiliser un ustensile de votre choix afin de former uniformément de jolis petits cookies. Moi, je préfère "l'art abstrait."
    Posez vos créations culinaires sur une plaque du  four légèrement huilée ou utilisez du papier de cuisson. Mettre à cuire 15 minutes.

    Dégustez à l'apéritif ou servir pour accompagner une entrée de votre choix.

    Allez, je vous offre un Bonus : " La danse de la gouttière "... y en a certains qui vont être contents ?!

     


    votre commentaire
  •  


    Chéri a faim...
    - Qu'est ce que tu veux manger ?
    - Je sais pas...quelque chose de bon. 
    J'analyse sa réponse car peut-être est-ce un message de détresse ? Est-ce que ça veut dire qu'il a envie d'un menu spécial OU ce qu'il a mangé la veille n'était pas à son goût ? Ma susceptibilité me fait défaut et prend le dessus. Direction cuisine ! Y a plus rien dans le frigo ! Regard bref sur l'étagère puis sourire en coin.
    - Des pâtes, ça te va ?
    - Y a pas autre chose ?
    - Non, le frigo est vide et
    je fais les courses demain. Alors ?
    - Comme tu veux. ( ça m'agace ! )
    Allez, c'est parti ! une gamelle d'eau, thermostat 12, un filet d'huile d'olive et quelques grains de gros sel.
    - Tu veux du gruyère ?
    - Comme toi. ( ça m'agace ! )
    - J'en prends pas ! Du beurre ou de la crème ?
    -Comme toi. ( ça m'agace ! )
    - y a les deux. ( mais en ouvrant le pot de crème, j'aperçois des moisissures sur le couvercle, alors ça sera du beurre... une noisette pour moi car je suis au régime )
     A la fin du repas, je lui demande l'air de rien si c'était bon.  Il me répond d'un air blasé que ce n'était que des pâtes et qu'il n'y avait rien d'extraordinaire. Quelle gourde ! Il n'a pas tort.
    - Du dessert ?
    - Qu'est ce que tu proposes ?
    - Des fruits.
    - Il reste du fromage blanc ?
    - Non. Des fruits ?
    - Y a quoi ?
    - Pomme, banane, poire.
    - Banane.
    - Tu veux du chocolat fondu avec ?
    - Comme toi. ( ça m'ounerve ! )
    - Je prends pas de dessert.
    - Comme tu veux. ( ça m'agace ! )
    Allez, un effort que diable ! une petite douceur pour lui faire plaisir ! Une barre de chocolat noir, du lait et 2 minutes au micro-ondes. Voilà, c'est prêt !
    - C'était bon ?
    - Ouais.
    Je ferai mieux demain, c'est promis. GRATIN DE PÂTES ( car il en reste, j'en fait toujours trop ) et fromage blanc à la confiture.
    Voyelle


    votre commentaire