•  

    Esprit de fête

    Hola !

    Comment ça va ?!

    Vous êtes certainement tous sur la dernière ligne droite avant de festoyer en famille et/ou entre amis. Pour ma part, je suis fine prête depuis quelques heures seulement. J'ai collectionné les photos en attendant de pouvoir passer par là et vous souhaiter de merveilleuses fêtes de fin d'année.

     

    Esprit de fête

     

    Sapin et décorations se sont disputés les meilleures places dans la maison. J'ai réussi à les mettre en accord pour un temps limité. 

     

    Esprit de fête

     

     Les cadeaux ont eu leur mot à dire sur leur parure de fête mais - car il y a souvent un mais qui se glisse entre mes mots - je leur ai vite scotché la bouche. Le sujet de discorde à propos des couleurs, de l'épaisseur du papier, des rubans et autres fastidieux bijoux de paquet a vite été bouclé. ça, c'est fait aussi !

     

    Esprit de fête

    Je n'ai pas oublié les gourmands qui seront présents le 24 et le 25, et qui ne manqueront pas, je l'espère, de goûter mes chocolats "Home made". J'ai investi dans des moules aux chocolats et ma foi, j'en suis satisfaite.

     

     

    Charmant Noël dans vos chaumières !

    @ bientôt !

    Voyellement vôtre

     


    5 commentaires
  • La voilà, la nouvelle comédie déjantée de Gilles Legardinier ! Et elle était comment ?! Très drôle !  Plus d'une fois, ma couette m'a servit de couverture pour étouffer mes fous rires. 

    Mise à part la bonne rigolade, on compatit pour la gentille Marie qui a bien du mal à faire face à la rupture d'avec son Hugues.

    « Ce matin, je suis comme John Wayne : cinq mots de vocabulaire et un fusil chargé. Si dans la grande rue de la ville, Hugues, l'infâme bandit qui détrousse les villageois en quête de logis et maltraite les jeunes femmes, se présente pour un duel, il n'aura aucune chance. J'aurais dû me méfier de ce prénom que les Sioux prononcent pour dire bonjour...»

    Lâchement larguée, Marie jure de se venger. Ras le bol des mecs ! Pour commencer,  elle fait couper le gaz et l'électricité de l'appartement de son ex. Normal, elle n'y vit plus et c'est elle qui payait. Puis, elle part en mission, en mode commando, dans le-dit appartement pour récupérer un bien précieux rangé entre les pages d'un livre et par la même occasion vole le petit chat blanc - nommé "Paracétamol" en situation d'urgence - de LA nouvelle copine. Et ce n'est pas fini, les situations burlesques, y en a plein d'autres et, ça fait du bien !  La vengeance de Marie est un plat de pizzas ou de beignets qui se mangent fourrés aux laxatifs. Elle peut même vous livrer à domicile déguisée en lapin.  Et si vous n'avez pas de quoi payer l'addition, attention à la patate chaude, elle est explosive !

    «Plus les heures passent plus je suis survoltée. En me levant, j'étais une pile de 9 volts. En arrivant au bureau, j'étais une batterie de voiture 12 volts. Vers 10 heures, j'ai été une batterie de projecteur au lithium, puis une éolienne dans le vent qui se lève. Je pense que je vais finir chargée comme la centrale hydroélectrique des chutes du Niagara. Le premier qui me touche les fils va se prendre la patate de sa vie. »

    Ça peut pas rater, c'est surtout une lecture optimiste où l'amitié est réconfortante, où l'amour se laisse deviner et où l'humanité est placée en 1ère classe.  Si vous voulez travailler sérieusement vos zygomatiques, Marie, Emilie, Alex, Kévin, Sandro et les autres feront en sorte de vous satisfaire, c'est sur, ÇA PEUT PAS RATER !!! 

     

    Résumé chez l'éditeur :

    - J’en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J’en ai plus qu’assez de vos sales coups ! C’est votre tour de souffrir !
    Marie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle prend une décision sur laquelle elle jure de ne jamais revenir : ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur.
    La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c’est la méchante Marie qui est aux commandes.
    Marie est remontée comme un coucou.
    Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes.
    Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles.

    Et si, au-delà de ses illusions perdues, il était temps pour elle de découvrir tout ce qui vaut vraiment la peine d’être vécu ?

    J'ai lu aussi "Complètement cramé" et "Demain j'arrête !"


    6 commentaires
  • Today...dans ma boîte à sel

    De la douceur, dans ma boîte à sel, aujourd'hui...en les faisant, j'ai pensé aux cous des petites filles sages et des  mamans romantiques. Variations de couleurs tendres et lacets en liberty pour pouvoir varier l'encolure. Vous aimez ?!

    Today...dans ma boîte à sel

    Today...dans ma boîte à sel

    Today...dans ma boîte à sel

     Cols ou colliers @ vous de choisir !

    Et pour en savoir + c'est !

     


    4 commentaires
  •  

    "Indignation" ( cliquez sur la photo pour voir + grand)

    La création du mercredi de monsieur Voyelle

    «Créer, c'est résister. Résister, c'est créer.» Stéphane Hessel


    3 commentaires
  • «Le problème c'est que ma tête n'est jamais reposée. Mon cerveau est une maison de campagne pour démons. Ils y viennent souvent et de plus en plus nombreux. Ils se font des apéros à la liqueur de mes angoisses. Ils se servent de mon stress car ils savent que j'en ai besoin pour avancer. Tout est question de dosage. (...) Mais le démon le plus violent, c'est bien moi. Surtout depuis que j'ai perdu la guerre mondiale de l'amour. Je suis devenu un putain de sapin de Noël de janvier toute l'année, du genre qu'on abandonne sur les trottoirs après l'avoir dépouillé de tout ce qu'on lui avait donné.»

    Mathias Malzieu est un perpétuel romantique poétique au coeur tendre.  Le plus petit baiser jamais recensé est un joli conte fantastique pour les "Grands enfants" que nous sommes. Pas besoin d'images, elles naissent d'emblée au fil des pages. C'est le point fort de l'auteur !  J'♥

    Cette histoire est pour ceux qui aiment :

    a ) les bonbons chocolat fourré au nectar de baiser

    b) la poésie attrape coeur. «Ton corps ressemble à s'y méprendre à cet arbre fruitier qui a la particularité de ne produire que deux fruits par vie. On raconte que si on s'endort entre ses branches, on se réveille amoureux.»

    c) les inventeurs-dépressifs qui ont un obus à la place du coeur 

    d) les détectives privés qui ressemblent à des ours polaires à lunettes

    e) les perroquets enregistreurs aux regards aussi pétillants qu'un Moët et Chandon. 

    f) les bals de Bird'n'Roll. «Mi rock'n'roll, mi battements d'ailes, constellation de sauts désespérés destinés à effleurer le ciel, le Bird'n'roll est une maladie magique qui consiste à danser comme on vole. Pratiqué pour la première fois par les astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin, le Bird'n'roll est le premier pas (de danse) sur la lune.»

      

    Editions Flammarion - 2013

    Quatrième de couverture : Un inventeur-dépressif rencontre une fille qui disparait quand on l'embrasse. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d'un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l'inventeur se lance alors à la recherche de celle qui "fait pousser des roses dans le trou d'obus qui lui sert de cœur". Ces deux grands brûlés de l'amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ?
    Le plus petit baiser jamais recensé est un vrai faux polar romantique. Suite métaphorique de La mécanique du cœur, ce roman teinté de mélancolie regorge de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock'n'roll et croisait le Petit Prince avec un verre de whisky. le site de Mathias Malzieu

     J'ai lu aussi  "La mécanique du coeur"  et  "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi"


    5 commentaires
  • Cocooning en mode chaussons

    J'aime de plus en plus le travail du "Granny", je m'en suis même acheté un book mais - car il y a souvent un mais qui se glisse entre mes mots - j'y vais doucement. Il y a vraiment des modèles experts qui demandent grande concentration. Pour l'instant, j'en reste au carré "Granny" basic. Ainsi est né le chausson qui sera suivi de la mitaine.

    Les deux en ligne dans la boutique...si vous êtes du genre curieux ⇒clic

     


    8 commentaires