• Carlotta était furieuse. Miss Kealton lui avait assigné l'ordre de se rendre immédiatement dans la boutique de "Chikato". Elle était conviée le soir même chez l'actrice japonaise "Misaki" qui fêtait ses fiançailles avec l'auteur Ben Crackers. Ce dernier était très en vogue dans le monde de l'édition et remportait un vif succès auprès des lectrices du journal. Carlotta savait qu'il était de mise de ne jamais refuser un ordre de Miss kealton, rédactrice en chef de la maison "Forever" et celle ci avait eu la mauvaise idée de commander une boîte de thé Matcha à l'autre bout de la ville, dans le seul but de séduire la fiancée qui, elle le savait,  avait été élevée dans la plus pure tradition des arts japonais. Convaincue que son cadeau raffiné, ne manquerait pas de faire son effet,  elle obtiendrait par la même occasion un interview exclusif avec le fiancé. La détermination à refuser un tel service incompatible avec ce pourquoi elle avait été engagée s'effondra quand Carlotta se remémora que Kealton lui avait confié la chronique "Les jours heureux". 
    Au moment où elle sortit de l'immeuble, elle tomba nez à nez avec Mag qui était en train de manger une grosse part de gâteau...vert !
    - c'est quoi ça ? s'exclama t-elle en lui désignant la part de gâteau à moitié engloutit par la bouche gourmande de Mag.
    - Ch'est..u..chake au ché..ert. Chen...veux un...out ? Ch'est shuper...
    - Ta mère t'a jamais dit de ne pas parler la bouche pleine.
    Mag leva les yeux au ciel en finissant d'avaler sa dernière bouchée.
    - C'est du cake au thé vert, je l'ai...
    - Au thé matcha ? 
    - Oui, c'est ça. Tu connais ?
    - Oh oui, je connais ! et je te conseille de ne jamais m'en proposer lui cria Carlotta en s'éloignant à grands pas. 
    Le feu venait de passer au vert quand Carlotta s'engagea sur la chaussée.(©Voyelle)  


    ©voyelle

    J'ai trouvé la recette du Cake au thé vert Matcha. sur le blog de Pascale Weeks "C'est moi qui l'ai fait". ça vous tente ?

    Bonus : link


    8 commentaires

  • Vous connaissez certainement l'expression " trouver chaussure à son pied" ?! Et bien chez les animaux c'est pareil sauf que là, c'est une histoire de pots. Trouver le pot idéal pour faire une sieste, c'est la quête du jour de Melle Féline.  


    ©voyelle



    ©voyelle


                                      Elle est pas belle la vie en jardinière ?!



    8 commentaires
  • Vous ne l'avez pas vu ? Ne le ratez pas. Le très bon film de Steve Buscemi ( réalisateur, acteur dans le très célèbre film Fargo) est rediffusé sur Arte le 11 juillet à 14h.  Une comédie dramatique à l'humour noir, délicieusement déprimant, comme j'aime !

    Je l'ai déjà dit, la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais... l'espoir fait vivre ! Ouais, pas terrible comme fin ça ! Manque d'inspiration sûrement.


    Synopsis

    Las de sa vie de promeneur de chiens à New York, Jim, 27 ans, regagne à contrecoeur l'Indiana rural où il est né. De retour dans sa chambre d'enfant, il retrouve vite les raisons de son départ : l'amour étouffant de sa mère, la présence effacée de son père, les frasques immatures de son oncle. Lorsque son frère est victime d'un accident de voiture, Jim prend sa place à l'usine de ses parents et accepte de s'occuper de ses deux nièces. Sa rencontre avec une infirmière et son jeune fils le déleste de ses propres angoisses et jette sur sa vie ordinaire une lueur d'espoir...

     


    1 commentaire

  • - Je me demande bien pourquoi je n'y ai pas pensé avant. Sans me vanter, elle est meilleure que celle du supermarché. Comme toutes les recettes maisons, d'ailleurs ; et n'allez pas me contredire sinon je mange les 2 pots !
    - des pots de quoi ?
    - de pâte à tartiner aux speculoos pardi !


    ©voyelle


    Ingrédients pour 2 pots

    40 cl de lait concentré sucré (1 boîte)
    13cl de lait entier
    260g de speculoos

    Réduire les specullos en poudre à l'aide d'un robot mixeur. Au bain marie, faites chauffer les 2 laits, incorporez la poudre des biscuits et mélangez bien. Dès que l'eau du bain marie bout à petits bouillons, mélanger (sans interruption) jusqu'à obtenir une pâte lisse. Il faut compter environ 5 minutes. ( C'est pô long !) Vous n'avez plus qu'à mettre en pots, laissez refroidir à température ambiante, mettre les couvercles et direction frigo. Attendre quelques heures avant de déguster. C'est délicieux et la pâte reste molle, avantageux quand on mange des biscottes, non ?!


    Conseil : si vous n'aimez pas trop sucré, remplacez par du lait concentré non sucré


    4 commentaires

  •                                                                                       Thé Matcha

    ©voyelle


                                                                                              Gingembre confit
                  
                   ©voyelle



    Et si j'ai le temps bientôt des recettes en ligne;je ferai bien le Cake au Thé Matcha de Pascale Weeks...à suivre !



    6 commentaires

  •  
     
     
      photos ©voyelle












    5 commentaires