• Eric Elmosnino, grimé en Serge Gainsbourg. L'acteur interprètera l'homme à tête de chou dans le film réalisé par Joann sfar.
    photo de Jérôme Brézillon

    J'ai toujours un peu de mal avec les biographies au cinéma, par peur du trop caricatural, du maquillage excessif, de l'imitation mal servie... 
    Je garde en souvenir le merveilleux Molière d'Ariane Mnouchkine joué par Philippe Caubère ( j'avais 15 ans ), je ne regarderai jamais "Molière" de Laurent Tinard tourné en  2007, pour moi Molière c'est Caubère et il le restera !  Je ne regarderai jamais "Coluche" d'Antoines De Caunes... trop caricaturé ! ni "La môme" d'Olivier Dahan même si il y a Pascal Greggory dans la distribution. C'est comme ça ! mais il y a des exceptions...rares...comme, oui, le biopic réalisé par Joann Sfar. Un conte assez exceptionnel et bluffant de justesse ! et avec de très belles interprétations en plus, menées avec brio par, entre autres,  Eric Elmosnino ( Gainsbourg) Latetitia Casta ( Brigitte Bardot) Lucy Gordon ( Jane Birkin) disparue en mai 2009.

    Les jeux sont faits pour 2010 mais pour 2011, je pressens des césars ! et ce sera largement mérité !

    "Pour moi, Gainsbourg est un personnage historique, emblématique, comme le Roi Soleil de Guitry ou les personnages de la Commedia dell'Arte: c'est un chemin de fables, d'imaginaire. Je ne veux pas entrer en concurrence avec l'image délivrée par la télévision. Je distingue justesse et ressemblance. A mon sens, si on cherche la ressemblance, on perd la justesse. C'est la justesse qui m'importe."
    Joann Sfar 

    C'est exactement ce que je refuse de voir dans les biographies portées à l'écran  "de la ressemblance". J'aime la justesse de Joann Sfar ! Magique et talentueux scènariste !




    C'est l'occasion de vous faire découvrir les magnifiques aquarelles de Joann Sfar réunit dans un livre objet, aux pages détachables, offert à Monsieur Voyelle à Noël ! ( Editions Dargaud 2009 ) 

    Couv_100657.jpg

    Numeriser0001.jpg






















    Le petit monde de Joann Sfar

    Bonus :



    16 commentaires

  • Je vous ai trouvé une ptite vidéo explosive des narines en slow motion !
    Sortez les masques, il y a un risque de projections sur vos écrans ! 




    ça va ?! 
    pas trop de dégats ?!
    On fait nez-nez maintenant ?!
    Non ?! Bon bah,bonne journée, alors :)
    @ +
     

    14 commentaires
  • Déjantée  ?! oui ! Hilarante ?! pas toujours !  la série " Les flingueuses" possède pourtant un bon humour noir...très british. Vous aimez "Desperate Housewives" ( qui reste quand même ma préférence ) ? alors vous aimerez certainement cette nouvelle série diffusée sur Arte tous les mardis de 22h35 à 23h15 ( ça va c'est pas trop tard !)
    Les personnages:  une femme fatale, une nymphomane, une Charles Bronson woman, une étourdie aimant le jardinage, une sadique avec un faible pour les femmes, une femme au foyer solitaire, une prêcheuse de bonne conscience, genre bonne soeur reconvertie. Tout ce petit monde divisé en deux clans, évidemment, se font la guerre tout en défendant la même cause. Elles n'hésitent pas à jouer de la gâchette. 
     

    Des extraits ? 



    51pd5Bo664L SS500



    " Suburban Shootout" NOMMÉE POUR LE PRIX « BEST NEW COMEDY » AUX BRITISH COMEDY AWARDS 2006 est arrivé hier sur nos écrans.

    Dans le genre BANG BANG, il y a beaucoup mieux évidemment,  "Kill Bill" de Tarantino, cela va de soi !





    6 commentaires
  •                    pauline-a-la-plage-5281-876315264
    Depuis le début de l'année, le milieu artistique est sévèrement touché par la disparition des artistes Lhasa, Mano Solo et Eric Rohmer. ça me laisse vraiment un goût amer. 

             "Je n'aime pas tricher : j'aime prendre la réalité telle qu'elle est " Eric Rohmer  

    Je ne pouvais pas ne pas parler du cinéaste Eric Rohmer sans évoquer "Pauline à la plage", film de 1983 (l'année de naissance du fiston)  que j'aime particulièrement revoir à l'occasion. Pascal Greggory comédien que j'apprécie ENORMEMENT y fait ses débuts. Et Simon de la Brosse, comédien disparut trop tôt et dont on a peu parlé ( encore un !) donne la réplique à Amanda Langlet (Pauline)

    SYNOPSIS
    Marion, styliste à Paris, et Pauline, sa jeune cousine, passent leurs vacances dans une station balnéaire normande. Elles y rencontrent Pierre ( Pascal Gréggory ) , amoureux de Marion, Henri, un ethnologue divorcé et séduisant, ainsi que Sylvain ( Simon de la brosse ) , adolescent à la recherche d'une fille de son âge. Des intrigues amicales et amoureuses vont naître entre ces différents personnages. 


    «
    Tout être vit dans l'incomplétude. Et c'est seulement l'amour qui lui permet de se réaliser pleinement.» dialogue dans"Pauline à la plage"







    8 commentaires
  •  

    AVANT





    APRES






    19 commentaires

  • fantastique

    magie

    amour vampirisé et loup-garoulisé ( bit-lit à fond !)

    monstres

    quête

    action

    répulsion

    vengeance...!!!

    sont les ingrédients dont j'ai envie en ce moment ! Est-ce bien raisonnable ?

    euh...C'est combien déjà la place de cinéma ?



    TWILIGHT 2 : NEW MOON - Chris WEITZ


    Arthur et les minimoys la vengeance de maltazard - Luc BESSON




    AVATAR  - James CAMERON



    28 commentaires