• Dans la série "Un goûter à New-York" ( Une vraie bible culinaire) j'ai demandé Miss Apple-Pie...J'ai vraiment adoré la réalisation de la pâte sablée, aromatisée avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Une bonne prise en main, texture parfaite et, ce n'est pas le rouleau à pâtisserie qui dira le contraire.  M'enfin, si je t' le dis ! 

    Apple Pie

    Question goût, ça ressemble très beaucoup au traditionnel gâteau breton...un biscuité friable et moelleux.

    Apple Pie

    Qui dit "Apple" dit "Pomme" et ce n'est pas ce qui manque dans ce dessert traditionnel Américain datant, si j'en crois mes sources, du 19ème siècle.

    Apple Pie

    Si la recette vous intéresse, dites-le moi, c'est avec plaisir que je vous l'enverrai ( uniquement) par mail.

    Autres recettes réalisées dans cet excellent recueil de gourmandises : Cookies et Roulés à la cannelle


    7 commentaires
  • Mon Instant.T pour Nikit@

    En cherchant bien, quand une photo se prête au décor d'un extrait de livre, cela donne un copier/coller littérairement magique, non ?!

    « Que va-t-il faire de nous ? » lui demandait son cadet des yeux. Comment répondre à sa question muette ? Tout ce qu’il savait, parce que son instinct le lui disait, c’est que leur fin était proche.

    Il s’allongea pour examiner, malgré la faible luminosité, le local dans lequel on les avait enfermés, son regard s’arrêtant sur chaque centimètre des solives du plafond et sur chaque toile d’araignée. Il prit note mentalement de chaque aspérité et de chaque interstice. Répertoria les pagaies, les rames pourries mises au rebut et les filets de pêche moisis qui ne serviraient plus jamais à attraper un poisson.

    C’est ainsi qu’il découvrit la bouteille. Un rayon de soleil vint frapper le verre blanc légèrement bleuté et l’éblouit. Elle était tout près et pourtant inaccessible. Elle était juste derrière son dos, coincée entre deux des grosses lattes de bois dont était fait le sol du hangar.

    Il inséra ses doigts gelés dans l’interstice entre les planches et tenta de saisir la bouteille par le col. Dès qu’il l’aurait dégagée, il la casserait, et avec un bout de verre il scierait la lanière de cuir qui emprisonnait ses mains. Quand cette première sangle aurait cédé, il se débrouillerait malgré ses doigts engourdis pour détacher la boucle de la ceinture qui immobilisait ses bras dans son dos. Il arracherait l’adhésif de sa bouche, se tortillerait jusqu’à débarrasser son torse et ses jambes de tous leurs liens. Aussitôt que la chaîne fixée aux sangles de cuir ne le retiendrait plus, il courrait libérer son petit frère. Il le prendrait dans ses bras et le serrerait très fort jusqu’à ce qu’ils s’arrêtent tous les deux de trembler.

    Ensuite il se servirait du tesson comme d’une gouge pour rogner le bois autour de la porte et démonter les charnières. Et si par malheur la voiture revenait avant qu’il ait fini, il attendrait l’arrivée de l’homme. Il se cacherait derrière la porte, la bouteille cassée à la main. Voilà ce qu’il allait faire. Il se pencha en avant, joignit ses mains glacées dans son dos et pria Dieu de lui pardonner ses mauvaises pensées. Extrait de "La délivrance" de Jussi Adler-Olsen


    4 commentaires
  • Ce n'est pas une habitude chez moi de suivre les sorties littéraires mais - car il y a souvent un mais qui se glisse entre mes mots - je n'ai jamais dis jamais et, que ceux qui ne changent jamais d'avis m'offrent un livre parmi tant d'autres...

    J'espère, j'aimerai, je veux J'espère, j'aimerai, je veux J'espère, j'aimerai, je veux 

                          J'espère, j'aimerai, je veux  J'espère, j'aimerai, je veux

    J'espère, j'aimerai, je veux qu'ils m'attendent bien sagement quelque part...

    Quant à ma récolte-lectures 2013, je dois dire qu'elle a été  bonne, mille saveurs en pages, de l'intense au subtilement léger, du pétillant poétique, du rire aux larmes...bref...des heures de régalade de dessous la couette.

    Mon Top 10 en partage...

    "Certaines n'avaient jamais vu la mer" de Julie Otsuka

    "Le tigre, une histoire de survie dans la taïga" de John Vaillant

    "La décapotable rouge" de Louise Erdrich

    "Impurs" de David Vann

    "Le dernier lapon" d'Olivier Truc

    "Vertiges" de Lionel Duroy

    "Complètement cramé" de Gilles Legardinier

    "Sauf les fleurs" de Nicolas Clément

    "Une part de ciel" de Claudie Gallay

    "A l'est d'éden" de John Steinbeck

     


    8 commentaires
  • La création du mercredi de monsieur Voyelle

    Un ange à ma table ?! presque... dans mon home en tout cas et, je suis sous le charme.

    La création du mercredi de monsieur Voyelle

    de près comme de loin, j'♥ vraiment très beaucoup !

    La création du mercredi de monsieur Voyelle

     


    3 commentaires
  • Mon Instant.T pour Nikit@

    Quand le soleil joue à travers les mailles du rideau, l'amaryllis s'habille de doux reflets...

    Et quand M'zelle Féline se demande pourquoi la tige se met soudain à bouger...un nouveau jeu à tester peut-être ?! Tu peux toujours rêver ma belle.

     


    7 commentaires
  • Photos du jour, bonjour !

    Je ne suis pas du genre à parler la bouche pleine, ni à lire en mangeant mais - car il y a souvent un mais qui se glisse entre mes mots - je déteste attendre, surtout quand j'ai faim. Alors en attendant le plat, je lis, car voyez-vous quand je pars pour la journée et que je sais que je vais avoir du temps à perdre entre deux plats deux cours, j'ai toujours un livre en poche en sac. Ma foi, j'aurai pu discuter avec la carafe d'eau mais - car il y a souvent un deuxième mais qui se glisse entre mes mots - j'ai eu peur que la conversion soit un peu plate.

    Photos du jour, bonjour !

    Ceci dit, je prend plaisir à claironner que j'ai résisté à la tentation d'un dessert glacé après un plat bien chargé en calories. Je vais juste devoir supprimer  féculents et fromages pendant deux jours pour réparer ma folle entreprise gustative. Beuhhhhhh...même pô mal !

     Photos du jour, bonjour !

    Que ceux qui n'ont jamais succombé à la tentation me payent un chocolat liégeois ! Et toc !

     


    6 commentaires